Skip to navigation – Site map

Présentation de la revue

Émanation de l’école doctorale 592 LECLA – lettres, communication, langues, art – Éclats est une revue scientifique francophone portée par les doctorantes et doctorants depuis 2018 (première parution en 2021). Revue annuelle numérique et en accès libre dont les articles sont téléchargeables en PDF, Éclats s’adresse à l’ensemble de la communauté universitaire en SHS : doctorants, chercheurs, etc., en publiant des articles de recherche sur une thématique choisie par les doctorants et doctorantes composant le comité de rédaction. Un comité scientifique est garant de la qualité de la revue. Les doctorantes et doctorants sont au cœur de la création et des décisions de la revue, composent le comité de rédaction, proposent et décident les thèmes des numéros, lancent les appels à contribution, pour toutes les rubriques de la revue et assurent l’ensemble du processus éditorial : contact avec les auteurs, les évaluateurs, etc.

Revue de doctorantes et doctorants pour faire connaître d’un point de vue original toutes les facettes et évolutions de la recherche universitaire, Éclats publie les productions de la recherche en SHS dans ce qu’elle a d’innovant et d’exigeant. Tous les articles de recherche font l’objet d’une évaluation en double aveugle par des universitaires confirmés.

La pluridisciplinarité et l’ouverture très volontaire font partie des atouts de cette revue qui se veut un lieu de rencontre entre scientifiques, quelle que soit leur discipline ou leur lieu d’exercice.

  • Logo ED LECLA
  • Logo UBFC