Skip to navigation – Site map

Full text

1Pour sa quatrième année d’existence, le colloque interdoctoral en Sciences Humaines et Sociales des ED LETS et LISIT, a réuni treize jeunes docteurs qui ont pu présenter les résultats de leurs recherches doctorales soutenues en 2010.

2Ce numéro de Sciences Humaines Combinées reprend donc, dans sa quasi-intégralité, les actes du colloque tenu à Dijon les 30 et 31 mai 2011. Géographes, juristes, linguistes, sociologues, historiens et littéraires vous proposent ainsi un panel de sujets aussi variés que l’enivrement à l’époque moderne, le conte berbère, la pollution lumineuse, la reconversion industrielle…

3Autant d’approches et d’objets différents pour permettre de mesurer la diversité et la qualité des thèses soutenues dans nos deux Universités de Bourgogne et de Franche-Comté, à l’instar de Ludivine Thouverez, intervenante l’année dernière et récompensée par le Prix Varenne 2010.

4Bonne lecture à tou(te)s.

Top of page

References

Electronic reference

Morgan Poggioli, « Editorial n°8 », Sciences humaines combinées [Online], 8 | 2011, Online since 13 December 2017, connection on 16 July 2019. URL : http://preo.u-bourgogne.fr/shc/index.php?id=223

Top of page

About the author

Morgan Poggioli

Ingénieur de recherche, ED LISIT - UB

By this author

Top of page
  • Logo Université de Bourgogne
  • Logo Université de Franche Comté
  • Logo MSH de Dijon