Texte

Les 26 et 27 mai dernier s’est tenu le 8ème colloque interdoctoral en Sciences Humaines et Sociales à la Maison des Sciences de l'Homme de Dijon. Quatorze docteurs bourguignons et franc-comtois sont venus présenter leurs travaux autour de cinq thématiques : Forme(s) d’écriture(s), Approche(s) psychologique(s), Penser le(s) droit(s), Analyser (le visible et l’invisible), Re-transcrire (des œuvres et des langues).

Ce quinzième numéro de Sciences Humaines Combinées consacré aux actes de ce colloque risque toutefois d'être le dernier, la prochaine refonte des écoles doctorales LETS et LISIT ne permettant pas a priori de poursuivre le travail collectif et interdisciplinaire entamé il y a huit ans maintenant.

Que tous les contributeurs (doctorants et jeunes docteurs), les membres du comité de lecture et les directeurs des deux écoles doctorales soient ici vivement remerciés pour leur participation et le travail effectué.

Enfin, merci à tous les lecteurs et lectrices de cette revue (plus de 100 000 visiteurs en 15 numéros) qui ont fait d’une tentative 2.0 de valorisation des SHS une vraie réussite éditoriale.

Très bonne lecture à tou(te)s.

Citer cet article

Référence électronique

Morgan Poggioli, « Éditorial n° 15 », Sciences humaines combinées [En ligne], 15 | 2015, . URL : http://preo.u-bourgogne.fr/shc/index.php?id=386

Auteur

Morgan Poggioli

Ingénieur d'étude, ED LISIT - UB

Articles du même auteur