Navigation – Plan du site

Texte intégral

1Pour la troisième édition du colloque interdoctoral en Sciences Humaines et Sociales, les deux écoles doctorales LISIT de l’université de Bourgogne et LETS de Franche-Comté ont eu le plaisir de réunir treize jeunes chercheurs de nos deux établissements.

2Sélectionnés pour la qualité ou l’originalité de leurs travaux, ces jeunes docteurs ont présenté, les 9 et 10 juin 2010 à Besançon, le fruit de leurs recherches. Le niveau des interventions et des débats a été une nouvelle fois à la hauteur de l’évènement et prouve, si cela était encore nécessaire, la richesse des travaux menés en Sciences Humaines et Sociales au sein de nos deux universités. Après Isabelle Allemand qui avait remporté le prix 2009 de la recherche en gouvernance décerné par l'Institut Français des Administrateurs pour sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion (voir le numéro 4 de la revue), cette année c’est Isabelle Mathieu qui a obtenu le Prix Le Monde de la Recherche universitaire pour sa thèse « L'action culturelle mise à nu par ses métiers ». Présidée par Edgar Morin, cette distinction offre aux lauréats l’opportunité d’être édités aux Presses Universitaires de France. En attendant la publication, vous pourrez trouver ici un premier aperçu de ses travaux et celui de huit autres jeunes docteurs tout aussi remarquables.

3Bonne lecture…

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Morgan Poggioli, « Editorial n°6 », Sciences humaines combinées [En ligne], 6 | 2010, mis en ligne le 12 décembre 2017, consulté le 27 janvier 2023. URL : http://preo.u-bourgogne.fr/shc/index.php?id=188

Haut de page

Auteur

Morgan Poggioli

Ingénieur de recherche, ED LISIT- UB

Articles du même auteur

Haut de page
  • Logo Université de Bourgogne
  • Logo Université de Franche Comté
  • Logo MSH de Dijon
  • Logo Sciences humaines combinées sur Mir@bel