Skip to navigation – Site map

Présentation de la revue

L’EBHR est publié deux fois par an depuis sa création en 1991. La responsabilité, tournante, de la revue est partagée entre trois institutions européennes : le Centre d’Études Himalayennes (CNRS, France), le South Asia Institute (Un. Heidelberg, Allemagne) et la School of Oriental and African Studies (Un. Londres, Royaume Uni).

Les disciplines couvertes par la revue vont de la géographie à l’économie en passant par l’anthropologie, la sociologie, la philologie, l’histoire, la linguistique, l’histoire de l’art, l’archéologie et l’histoire des religions.

Cette approche multidisciplinaire a toujours défini la mission de la revue d’être une publication orientée vers les études himalayennes contemporaines, dans le domaine des sciences sociales. En termes géographiques, la revue couvre l’Himalaya au sens large, sans se limiter à sa définition géologique.

L'EBHR publie des articles inédits, des notes de recherches, des essais photographiques, des comptes-rendus de conférences et d'ouvrages, entre autres contenus. Pour plus de détails, se référer aux instructions aux auteurs et à l’appel à contribution. Pour soumettre un manuscrit, contacter les éditeurs. Merci de respecter les consignes de présentation.

 

Revue soutenue par l’Institut des Sciences Humaines et Sociales (CNRS)

                                                        Image
  • Logo Centre d'Etudes Himalayennes
  • Logo Institut des sciences humaines et sociales du CNRS
  • Logo South Asia Institute
  • Logo School of Oriental and African Studies