Skip to navigation – Site map

Recommandations aux auteurs

Version abrégée francophone

Information sur le copyright

Publier dans l’EBHR est entièrement gratuit. Tout le contenu de la revue est placé sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International (BY 4.0) et publié en accès libre immédiat. Les auteurs peuvent auto-archiver à leur convenance leur article dans des dépôts institutionnels non commerciaux.

Proposer une contribution

L’EBHR ne considère que les contributions originales et les manuscrits non publiés ou n’étant pas en cours d’évaluation dans une autre revue. Les manuscrits doivent être écrits en anglais britannique et être adressés directement au collectif éditorial (editors[at]ebhr.eu).

Toutes les informations relatives aux différentes contributions possibles ainsi qu’aux normes de présentation sont disponibles ici.

Les procédures de sélection des textes

Le collectif éditorial s’assure que la proposition s’insère bien dans le champ des missions de la revue, qu’elle est de qualité suffisante et qu’elle respecte les standards scientifiques et les normes de l’EBHR. Si la contribution est jugée digne d’intérêt, elle est envoyée à deux évaluateurs extérieurs et éventuellement à un membre du comité de rédaction, toujours dans le respect de l’évaluation par les pairs en double aveugle (double-blind peer review). Au terme de la procédure d’évaluation il revient aux rédacteurs de la revue de décider si un article doit être rejeté ou accepté pour publication.

Plus d’informations sur les procédures sont disponibles ici.

Les procédures de contrôle

L’EBHR suit les orientations de contrôle de qualité telles qu’établies par COPE. Conformément à celles-ci, l’EBHR vérifie les contributions en fonction de critères d’intégrité scientifique, d’originalité et de plagiat. Pour plus de détails sur les devoirs des auteurs, du collectif éditorial et des évaluateurs, se référer à la page Code d’éthique de bonnes pratiques.

  • Logo Centre d'Etudes Himalayennes
  • Logo Institut des sciences humaines et sociales du CNRS
  • Logo South Asia Institute
  • Logo School of Oriental and African Studies