Assortiment http://preo.u-bourgogne.fr/territoiresduvin/index.php?id=1603 Entrées d’index fr 0 Assortiment et proximité. Les vins locaux dans les cartes des vins des restaurants http://preo.u-bourgogne.fr/territoiresduvin/index.php?id=1375 La carte des vins est, pour un restaurant, à la fois un instrument de communication et de vente. Elle participe au positionnement de l’enseigne. Le restaurateur doit proposer une gamme de vins variée pour répondre aux demandes des consommateurs. Cette étude exploratoire se focalise sur les cartes des vins des restaurants toulousains avec service à table dont le ticket moyen est modéré. Le nombre de références total et la proportion de vins midi-pyrénéens et étrangers sont calculés. Il apparaît que les restaurants toulousains ont des politiques d’assortiment variées. Ceux qui proposent de la cuisine régionale ou d’une zone géographique sans production vinicole privilégient les vins de Midi-Pyrénées. C’est aussi le cas des restaurants avec un ticket moyen faible. jeu., 21 déc. 2017 16:01:39 +0100 lun., 10 sept. 2018 15:02:04 +0200 http://preo.u-bourgogne.fr/territoiresduvin/index.php?id=1375