Navigation – Plan du site

Editorial n°15

Morgan Poggioli

Texte intégral

1Les 26 et 27 mai dernier s’est tenu le 8ème colloque interdoctoral en Sciences Humaines et Sociales à la Maison des Sciences de l'Homme de Dijon. Quatorze docteurs bourguignons et franc-comtois sont venus présenter leurs travaux autour de cinq thématiques : Forme(s) d’écriture(s), Approche(s) psychologique(s), Penser le(s) droit(s), Analyser (le visible et l’invisible), Re-transcrire (des œuvres et des langues).

2Ce quinzième numéro de Sciences Humaines Combinées consacré aux actes de ce colloque risque toutefois d'être le dernier, la prochaine refonte des écoles doctorales LETS et LISIT ne permettant pas a priori de poursuivre le travail collectif et interdisciplinaire entamé il y a huit ans maintenant.

3Que tous les contributeurs (doctorants et jeunes docteurs), les membres du comité de lecture et les directeurs des deux écoles doctorales soient ici vivement remerciés pour leur participation et le travail effectué.

4Enfin, merci à tous les lecteurs et lectrices de cette revue (plus de 100 000 visiteurs en 15 numéros) qui ont fait d’une tentative 2.0 de valorisation des SHS une vraie réussite éditoriale.

5Très bonne lecture à tou(te)s.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Morgan Poggioli, « Editorial n°15 », Sciences humaines combinées [En ligne], 15 | 2015, mis en ligne le 19 décembre 2017, consulté le 15 décembre 2018. URL : http://preo.u-bourgogne.fr/shc/index.php?id=386

Haut de page

Auteur

Morgan Poggioli

Ingénieur d'étude, ED LISIT - UB

Articles du même auteur

Haut de page
  • Logo Université de Bourgogne
  • Logo Université de Franche Comté
  • Logo MSH de Dijon